Wikia South Park Encyclopédie, le Wiki sur South Park Studios
Advertisement

Tenorman, faisant Scott Tenorman son demi-frère ... et d'être largement responsable du meurtre d'un de ses propres parents.

Cartman est aussi connu comme le tristement célèbre super-héros Le Coon. Il a d'abord rejoint une équipe de super-héros avec les garçons pour former Le Coon et sa bande, mais quand ils se tournèrent tous contre lui, il a fait équipe avec le Seigneur des Ténèbres Cthulhu.

Apparence[]

Cartman a été le premier des garçons à être représenté sans son chapeau, comme on le voit dans «Joyeux Noël Charlie Manson !». Il pèse également 90 kilos, comme l'a été révélé dans «Muscle Plus 4000». Cartman porte une veste rouge, des moufles jaunes, un chapeau bleu avec un pompon jaune sur le dessus, un pantalon marron, des chaussures noires et des chaussettes blanches (comme vu dans "Un épisode chez les cow-boys"). Il porte parfois un t-shirt vert avec une photo d'ours sous sa veste, un débardeur blanc, et parfois un t-shirt rouge foncé. Il a les cheveux châtains et un double-menton. Il a aussi les sourcils de forme triangulaire, contrairement aux sourcils des autres garçons. 

Même si Cartman est en surpoids, il nie toujours (surtout dans les saisons précédentes) en disant, «Je suis pas gros, j'ai une ossature lourde !», ou une variante de celle-ci. Cependant, comme on le voit dans "Joyeux Noël Charlie Manson !" et"Cartmanland", son problème de poids peut être, en vérité, être génétique dans sa famille, comme on le voit par le fait que, à l'exception de sa mère, une tante et sa cousine Alexandra, toute sa famille est extrêmement obèse. Mais dans "Camp de régime", quand il dit à sa mère qu'il a juste une ossature lourde et que toute sa famille a ce gene, elle lui répond, "Oh poussin, ce sont des mensonges, tu es simplement gros."Dans "Tsst", il est légèrement plus mince, bien que dans les épisodes suivants, il a été démontré qu'il a repris du poids.

Cartman a probablement les yeux bleus, en raison des événements de "Succube", il a les yeux de Kenny, qui sont représentées bleu dans "Le Petit Éthernopien". Une version réaliste de Cartman, commandée par la police de South Park, apparaît dans l'épisode "Sauvez Willzyx".

Personnalité[]

Cartman est le agressif dans le groupe, concoctant souvent des plans pour se faire de l'argent ou tous simplement obtenir ce qu'il veut. Souvent le catalyseur de l'histoire, Cartman est abusif, antisémite, violent, agressif, avide, corrompu, sexiste, fanatique, égocentrique, grossier, raciste et jeune sociopathe extrêmement manipulateur. Bref, un anti-héros.

Relations[]

Sa famille[]

Animaux de compagnie et jouets[]

Amis et camarades de classe[]

Cartman est détesté par toute son école ainsi que le reste des personnages de South Park ,il traine cependant souvent avec Stan, Kenny et Kyle et parfois même avec Butters, qu'il manipule a volonté

Il as eu une relation avec Heidi Marcie Turner qui dura presque 2 saisons ,Cartman s'adoucira durant la saison 20 mais sa nature abjecte finira par reprendre le dessus au détriment de sa petite amie qui finira par rompre a plusieurs reprise avec se dernier ( il as essayer de la tuer as de nombreuse fois ) ,elle finira par ressembler a Cartman au niveau physique et caractériel se qui démontre grandement l’influence de Cartman chez les gens naïf et simple d'esprit ,Heidi le plaquera définitivement a la fin de la saison 21

Kyle est l'un des pire ennemie de Cartman et fait toujours en sorte de contrecarrer ses méfaits ,Cartman le déteste parce qu’il Juif et le discrimine sans arrêt avec des propos raciaux.

Anecdotes[]

  • Cartman a les yeux de Kenny, en raison des événements de la sous-intrigue de "La Maman de Chef".
  • Kyle a un des reins de Cartman en raison des événements de "Tampons en cheveux de Cherokee".
  • Il est plus que probable que Cartman est le plus jeune des quatre garçons. Son anniversaire étant présentée dans la première saison, il a été clairement vu qu'il passa l'age des 9 ans, tandis que Kyle et Kenny avaient déjà dix ans dans "Association Sportive des Bébés du Crack", et Stan ne venait d'avoir 10 ans que deux épisodes plus tard. Il se pourrait que les dates de naissances de tous le garçons ont été choisies au hasard et leurs anniversaires officiels décides que bien plus tard. Cette confusion fait que Stan est le plus jeune des quatre garçons.
  • Cartman est surtout connu par son nom de famille. Cependant, tous les personnages en dehors de Stan, Kyle et Wendy l’appellent par son prénom, Eric.
  • Cartman est l'un des trois personnages principaux à ne jamais avoir été absent pendant plus d'un épisode dans la même saison, les autres étant Stan et Kyle.
  • Dans "L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman", il est démontré que Stan et Kyle s'en prennent à Cartman premièrement parce qu'il est gros, pas à cause de ses nombreux crimes.
  • Cartman a été vu aller très loin pour se venger contre ceux qui ont fait des choses contre lui, relativement mineures. Un exemple est dans "Tsst", où Cartman attache un gamin en haut d'un poteau et de convainc que le seul moyen de se libérer est qu'il scie sa propre jambe et l'a envoyé à l'hôpital juste parce que le gamin disait qu'il "avait du bide". Malgré cela, il n'a jamais fait quelque chose comme ça à l'un de ses amis, malgré le fait qu'ils l'ont qualifié de bien pire. Il n'a également jamais organisé une tactique pour tuer les parents de Wendy comme il a fait pour Scott Tenorman, malgré le fait que ce que Wendy a fait à Cartman était pire que ce que Scott a fait. La raison pour laquelle il n'a pas encore utilisé ce genre de tactique est encore inconnue, mais il est démontré que Wendy peut parfois déjouer les plans de Cartman et les tourner contre lui. Cartman peut ne pas avoir exécuter sa vengeance extrême sur Wendy en raison de ses sentiments pour elle ; il est démontré qu'il aime Wendy dans "Chef pète les plombs". Cartman envoie un faux rapport de police à l'épouse d'un psychiatre, qui se suicide ensuite. On peut supposer qu'il savait qu'elle allait le faire, car il est un maître de la manipulation.
  • Cartman entretient une relations assez amicales avec la plupart des garçons de son école et est représenté en jouant avec eux à l'occasion, malgré le fait que tous les enfants le détestent ouvertement, même si cela est considéré comme une relation amour/haine qu'il partage avec les garçons.
  • Dans l'épisode "Varicelle", les garçons dorment à la maison de Kenny. Quand ils déploient leurs sacs de couchage, Kyle et Stan fois ont Terrance et Phillip et Cartman a Steve Urkel de "La Vie de famille" sur le sien.
  • Selon les filles, Cartman est le garçon le plus laid de leur classe, probablement en raison de son poids. Il est le seul à ne pas être invité à la fête des filles dans "Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée".
  • Dans le "Le Pilote (originale)", Cartman a été introduit dans l'histoire en ayant un père et une soeur. Cependant, ils ne parlaient pas et ont été coupés pour "Le Pilote (officiel)" avant.
  • Dans l'épisode "C'est un truc new-jersien", il a été violé par "Snooki", une créature maléfique de l'enfer, avec Dog Poo.
  • Dans les épisodes "C'est un truc new-jersien" et "Noël au Canada", Cartman est vu pleurer quand il est attaqué physiquement.
  • Il est le seul des éleves de CM1 a avoir remarque les décès récurrents de Kenny, comme il est indiqué dans "Cartmanland"
  • Cartman a sauvé Kyle pour une seule et unique raison pour le harceler et avoir quelque chose à faire dans "Danger Snobfog", malgré son désir apparent de le tuer ou de se débarrasser de lui.
  • Le cul de Cartman se révèle être très puissant en deux fois :
    • Cartman bat a plat de couture Craig en le poussant avec son cul dans "Tweek contre Craig"
    • Cartman imprègne le goût de la nourriture de plusieurs fast-foods différents dans ses propres hamburgers en pétant sur eux.
  • Les pets de Cartman sont présentés pour être hautement toxiques et même mortels dans «Oussama Ben Laden pue du cul" quand un homme américain en Afghanistan sent l'intérieur de la zone de cargaison où Cartman a pété, et semble avoir trouvé la mort. Le survie de Stan, Kyle et de Kenny pourrait être due à leur exposition constante de ses pets, et ont ainsi acquis une tolérance/résistance à ses effets mortels.
  • Les pets de Cartman sont apparemment inoffensifs si elles sont imprégnées avec de la nourriture et ingérés, personne ne tombe malade en les manger en "Chiasse Burger", au moins jusqu'à ce que les gens qui en ont mangé prennent conscience de ce qu'ils mangeaient.
  • Cartman est représenté à subir plusieurs choses qui aurait très probablement pu l'aider psychologiquement :
    • Il voit un thérapeute dans «Taille du Membre Indexée», qui devine à la fin que son pénis est encore en dessous de la moyenne
    • Il va à camp de régime et décide de perdre son poids, mais est ensuite expulsé, et il est vu pleurer en train manger un beignet
    • Cartman fait un changement altruiste de sa personnalité dans "Tsst", quand César Milan se débarrasse avec succès du côté sombre de Cartman, mais sa mère, tout en sachant ce qu'elle lui a fait avant, fait en sorte qu'il redevienne lui-même.
  • "1%" marque la première fois où il fait peut-être un progrès dans sa santé mentale, comme quand il tue tous ses peluches, à qui il a donné des voix et des personnalités, au point qu'ils l'ont même insultaient dans l'épisode précédent.
  • Mr. Croa, la grenouille en peluche de Cartman, a été décapité par Kyle dans un accès de rage après avoir été infecté par le sida par Cartman dans "Amygdales", mais aucun enterrement a été organisé, et a en fait survécu, et a été réparé, probablement par sa mère.
  • Si Cartman a un trouble de la personnalité, alors il en a, ou plutôt eu, au moins cinq differentes : Mr. Croa, Peter Panda, Marc Biceps, Rupert Thumpkins, et Polly Petits Pois. Si Mitch Connor/Jennifer Lopez est inclus, alors il est aussi parti.
  • Selon "1%", Cartman a le cholestérol d'un vieil homme de 70 ans.
  • Le fanatisme et la cupidité de Cartman a effectivement sauvé des gens. Dans "Homoursporc", son intention de se procurer tout le «trésor» qu'il trouva a donné à Stan, Kyle et Kenny une longueur d'avance avant qu'Al Gore inonde La Grotte des vents, qui les a probablement sauvés de la noyade. Dans "Chattomique", ses superstitions contre l'étudiant musulman Baheer conduit à la découverte d'une chattomique dans le vagin de Hillary Clinton, ainsi que le plan des Britanniques pour envahir l'Amérique et se venger de La Révolution américaine, ce qui a empêché le dispositif nucléaire d'exploser, et ce qui put sauver des milliers de vies, probablement plus, et même peut-être sauver l'Amérique d'être repris par les Britanniques.
    • Dans "Le Plus Pauvre de l'école", la nature avide de Cartman également conduit à alerté les Services de Protection du comportement abusif de la famille d'accueil de Kenny, comme il a essayé d'aller à Hawaï en utilisant les Services des Protection et en faisait arrêtée sa mère. Cela a conduit à lui l'arrestation de ses parents adoptifs, qui sont les mêmes que ceux de Kenny, et aide les enfants adoptifs à être renvoyés dans leurs foyers. Cependant, l'apparition de Mysterion a probablement conduit à la même chose, comme il a pu les rendre facilement ivre grâce à des canettes de Pabst Blue Ribbon.
  • Cartman a organisé un enterrement pour Mr. Croa dans "1%", mais a négligé la mort de Peter Panda. Cela pourrait être dû au favoritisme de Cartman envers Mr. Croa, ou en raison de sa panique envers la mort de Peter Panda et en essayant de protéger ses autres animaux peluches, mais ces derniers meurent un par un, tout au long de la nuit.
  • La crainte de Cartman d'être stigmatisé comme "le plus pauvre de l’école" est en fait tout à fait légitime, comme dans "L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman", après qu'il est arrêté pour avoir frappé Token avec une pierre, Clyde Donovan est ensuite le remplaçant de Cartman en tant que "le gros lard", et est donc traitée comme Cartman a été, étant appelé par plusieurs noms.
    • En outre, dans "Les riches débarquent", Token est ridiculisé pour être "le gosse de riche", et donc ne pas être comme les autres enfants, qui ne peuvent pas se permettre tout ce qu'il a. Token invite ensuite plusieurs familles noires à South Park, et est laissé de côté encore. Lorsque Token rejoit les autres, ils lui disent qu'ils se moquent de son statue de riche parce qu'ils se moquent de tout le monde pour être autre chose.
    • Cartman est gros, ainsi que beaucoup d'autres choses, Stan est amoureux de Wendy, Kyle est un Juif, Kenny est pauvre, et Butters est une mauviette. Cela montre que les enfants se distinguent de leur façon de trouver quelque chose qui peut insulter l'autre.
    • Une théorie a fleuri sur internet, si Cartman déteste Kyle c'est parce qu'il serait amoureux de celui-ci.
Advertisement