Wikia South Park Encyclopédie, le Wiki sur South Park Studios
Advertisement

Kyle Broflovski est l'un des personnages principaux de la série télévisée d'animation South Park avec Stan Marsh, Eric Cartman et Kenny McCormick. Il est doublé par Matt Stone dans la version originale et par William Coryn dans la version française. Il est généralement de deutéragoniste de l'émission, avec Stan comme le protagoniste, mais ils changent souvent des rôles. Basé sur le co-créateur Matt Stone, Kyle est un membre de la seule famille juive de South Park et a toujours été considéré comme l'un des enfants les plus intelligents dans South Park. Il apparaît pour la première fois dans les deux courts-métrages de "L'Esprit de Noël" en 1992 et 1995, puis dans l'épisode pilote de la série, "Cartman a une sonde anale", le 13 août 1997.

Présentation[]

Kyle a toujours été considéré comme l'un des enfants les plus intelligents dans South Park, et chaque fois que des choses folles se produisent dans South Park, Kyle et son meilleur ami Stan, sont là pour être les voix de la raison et aide à résoudre les problèmes, souvent avec un petit discours moral gai

, ce qui est devenu la marque de Kyle parmi ses amis, pour le meilleur comme pour le pire.

Il a un père sévère nommé Gerald, un avocat local, et une mère, Sheila, connu pour son intérêt pour la justice sociale et de la politique, et bien sûr, il n'y a personne d'autre que Kyle se soucie plus que son petit frère, Ike, malgré l'adoption de celui-ci et le jeu occasionnel de "Shoot dans l'bébé", ils se soucient l'uns de l'autre et Kyle fait tout pour le protéger, même à être contre les Aliens. Tous les membres de la famille Broflovski sont connus pour leurs forts sens moraux et en ce qu'ils croient. Néanmoins, même dans les moments les plus sombres, Kyle ne cède jamais en ce qu'il croit en.

Comme un élève de CE2, dans les saisons précédentes, l'intelligence de Kyle et son sens moral ont été représentés de manière significative mais beaucoup moins fréquemment, et il a été dépeint comme un enfant beaucoup plus espiègle, un tempérament fougueux et un mauvais goût pour les blagues de pets, les insultes, souvent avec une indifférence envers ceux autour de lui. Lui et les autres garçons ont beaucoup grandi depuis leur arrivée en CM1, et ces jours-ci, Kyle est généralement tout à fait calme et patient avec ceux autour de lui, quand Cartman n'est pas dans les parages.

Apparence[]

Kyle porte un ouchanka vert clair, une veste orange, un pantalon vert foncé, et des moufles vert clair. Kyle pèse 37 kg, comme indiqué dans "Humancenti-Pad". Sous son chapeau, il a les cheveux roux, similaire à sa mère. Dans la culture espagnole, les Juifs comme Judas sont vus avec des cheveux roux. Cela a été montré la première fois dans "Comment manger avec son cul", puis il est vu sans son chapeau dans "Les Petits Policiers", "South Park est gay", "Course à l'audience", "Le nouveau vagin de M. Garrison", "La fureur de perdre", "Elementary School Musical", "Catch", "C'est un truc new-jersien", et dans l'arc du Coon et sa bande en étant l'Homme Cerf-Volant. Sa coupe de cheveux est un clin d'œil à l'ancienne coiffure de Matt Stone, ainsi que son personnage dans "Cannibal! The Musical», qui portait aussi un ouchanka.

Dans plusieurs épisodes, il est montré dans différentes tenues autres que celui qu'il porte habituellement, comme dans "Margaritaville", quand Randy a recommandé que les habitants portent des draps au lieu de vêtements normaux pour apaiser la colère de l'économie, Kyle portait un drap de lit rouge sous la forme d'une robe romaine. En outre, à plusieurs reprises, il a modifié sa coupe "Jewfro" élégamment, comme vu dans "South Park est gay" quand il est brièvement métrosexuel, "Course à l'audience" comme un présentateur à la coiffe exagérée, "Musical Elementary School dans le style de Corbin Bleu, et dans "C'est un truc new-jersien" quand il se «transforme». Une version réaliste de Kyle, commandée par la police de South Park, apparaît dans l'épisode "Sauvez Willzyx".

Dans "La Liste", Kyle a été classé comme le garçon le plus laid dans la classe, c qui fait perdre la confiance de Kyle ; il se rabaisse au niveau des enfants les plus laides de l'école (qui sont si laid qu'il se distingue toujours), qui parlent sans cesse de brûler l'école. Finalement, Stan et Wendy informent à Kyle que la liste était truquée juste avant que Kyle essaie de mettre le feu à l'école, soulageant son statut de l'enfant plus laid.

Dans "Le Pilote (originale)", l'apparence de Kyle était radicalement différente : au lieu de sa veste orange, il portait une veste verte, et au lieu d'un ushanka, il portait un chapeau jaune et avait l'air très similaire à Stan.

Personnalité[]

À l'origine, la personnalité de Kyle était extrêmement semblable à son meilleur ami Stan - il avait fermement le sens morale et généralement était le "bon garçon" du groupe, étant souvent le seul à dire le discours à la fin des épisodes : "J'ai appris quelque chose aujourd'hui". Après avoir décide de ne pas tuer pour qu'il parte définitivement de la série dans la saison cinq, dont le choix s'est porté sur Kenny pendant une saison, sa personnalité a changé - notamment, son humeur considérablement modifié.

Facile à vivre, juif mais pas particulièrement religieux, il est sceptique, intelligent et parfois réfléchi. De même que Stan, Kyle a souvent une vision raisonnable sur l'attitude folle du monde des adultes. Kyle est souvent considéré comme le membre le plus moral du groupe. Kyle est celui des trois qui est le plus révolté par le cynisme et l'immoralisme de Cartman, et le seul qui essaie fréquemment de le convaincre d'abandonner ses manigances ou de lui mettre des bâtons dans les roues.

Relations[]

Famille[]

Amis et camarades de classe[]

Anecdotes[]

  • Dans la version mandarin de South Park diffusée en Chine, parmi les choses qui ont changé sont la religion de Kyle - il est un bouddhiste dans ces versions.
  • Kyle est le seul des quatre garçons à ne jamais avoir été absent pendant plus d'un épisode dans la même saison ou dans deux épisodes consécutifs.
  • Kyle est la seule personne dans South Park qui partage le type de sang qu'Eric Cartman, AB négatif.
  • L'anniversaire de Kyle se révèle être le 26 mai, cependant, dans l'épisode "Casa Bonita", Kyle est fête son anniversaire et dit qu'il invite Butters parce qu'il l'a invité à sa fête d'anniversaire le mois dernier. Comme il est révélé dans "Génial-O", l'anniversaire Butters est le 11 septembre. Ceci est probablement juste une erreur de continuité.
  • Dans l'épisode "Poisson sanglant", il est démontré que le jumeau maléfique de Stan a une barbe/moustache noire et le jumeau maléfique de Kyle a une barbe/moustache brune qui, selon sa couleur de cheveux, doit être rousse. Cependant, sa couleur de cheveux n'a pas été choisi à l'époque, mais il est également fréquent pour les personnes aux cheveux roux pour avoir une barbe brune.
  • Kyle a tué Jésus-Christ et Kenny McCormick, ainsi qu'un soldat américain habillé comme un magicien alien. Cependant, toutes ces attaques marquantes peut être justifiée.
    • La mort de Jésus était pour qu'il ressuscite et sauver le lièvre avant qu'il ne soit bouillis vivants dans "Le Fantastique Mystère de Pâques".
    • La mort de Kenny lui était dû car il était le zombie original dans "Conjonctivite", et le tuer arrêté la menace zombie dans South Park.
    • Le Magicien Alien que Kyle tue était de «sauver» l'Amérique ou le monde dans "Guérison sexuelle", même si ce n’était qu'une excuse pour les hommes mariés envers l’infidélité.
  • Kyle trouve que le pipi est très dégoûtant, refusant même d'être dans l'eau lorsque les gens font pipi dedans, comme vu dans "Pipi". Cependant, il semble haïr encore plus les bananes.
  • Dans l'épisode "Les Rouquins", même si il est un "durnambules", les autres enfants roux le capturent aussi. C'est sûrement parce qu'il n'est pas complètement roux.
  • Dans l'épisode "Guitare Zéro", son nom est orthographié "Kile Barffloski» sur le panneau extérieur du bowling.
  • Dans l'épisode "C'est un truc new-jersien", Kyle se révèle avoir été dans le New Jersey les deux premiers mois dans le ventre de sa mère. Le nom new-jersien de Kyle est "Kyley-B". Il est également vu révéler son côté new-jersien quand il est irrité.
  • Dans "Les Armes, c'est rigolo", la version animé de Kyle a les cheveux noirs, ce qui n'est normalement par le cas.
  • L'adresse e-mail de Kyle est 69ingchipmunks@me.com, comme l'a dit Stan dans "Humancenti-pad" lorsque l'un des Génies de chez Apple lui demande pour son compte.
  • Comme Stan qui pince son nez quand il est stressé, Kyle ferme souvent les yeux.
  • Jusqu'à saison cinq, Kyle n'avait jamais enlevé son chapeau.
  • Comme de "World War Zimmerman", Kyle est le seul des quatre garçons qui n'a pas été montré.
  • Bebe a donné le premier baiser d'abord connu à Kyle, Rebecca est la deuxième fille que Kyle a embrassé dans la série mais cette dernière est la première que Kyle a voulu embrasser.
  • Dans les deux premières saisons, chaque fois que Kyle est représenté par le côté, sa bouche est complètement à droite.
Advertisement