Wikia South Park Encyclopédie, le Wiki sur South Park Studios
Advertisement

South Park est une série d'animation américaine créée par Trey Parker et Matt Stone qui est diffusée sur Comedy Central en Amérique et divers autres canaux dans d'autres pays. La série a commencé en 1997 et est à sa dix-neuvième saison avec un total de 267 épisodes, 7 courts-métrages et un film. 

Bien que très controversée, la série est récompensée à de nombreuses reprises, dont notamment de cinq Emmy Awards, et d'un Peabody Award. La popularité de la série aboutit à la création d'un long métrage, South Park​, le film sorti en juin 1999, soit deux ans après les débuts de l’émission. En 2012, Comedy Central signe un accord avec les créateurs prévoyant la production de cinq saisons supplémentaires, soit vingt-trois saisons au total jusqu'en 2019.

Avec Les Simpsons et ArthurSouth Park est le troisième cartoon le plus long en Amérique.

Synopsis[]

"J'prends  la  route  de  South  Park  histoire  de  prendre  un  peu  l'air  !

Stan et Kyle — Que  des  visages  amicaux  !  Des  gens  gentils  bien  comme  il  faut  !

J'prends  la  route  de  South  Park  et  j'oublie  toutes  mes  galères  !

Cartman — Y'a  d'la  place  pour  se  garer  !  Tout  le  monde  vous  dit  BONNE  JOURNEE  !

J'taille  la  route  pour  South  Park  histoire  de m'calmer  les  nerfs  !

Kenny — Mmmm  mmmm  mmmmmm  mmmmm  mmmm  mmmmm  mmmmm  mmmmm  (x2)

Alors  suivez  moi  à  South  Park  et  j'vous  présenterai  des  potes  !"

La série tourne principalement autour de quatre écoliers : Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick mais des années plus tard, il a été mis en place un certain nombre d'autres personnages. Le spectacle a également causé un certain nombre de controverses de son contenu, ainsi que la façon dont elle tend à des gens de parodie et d'événements.

Des phénomènes surnaturels ou des événements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures. L'humour de la série se veut nonsense, parodique, graveleux, raciste et scatologique, mais prend souvent quelques traits de maturité avec des touches de peinture critique et satirique de la société américaine. En raison de la vulgarité, de la violence graphique ou encore des thèmes abordés, la série est réservée à un public adulte.

Personnages[]

Article Principal : Liste des personnages

Épisodes[]

Article Principal : Liste des épisodes

Thèmes[]

La série animée South Park a exploré un grand nombre de sujets polémiques au cours des saisons dans le but de choquer son public d'averti. Aux États Unis, la série est par maintes fois qualifiée de subversive et de contradictoire avec les valeurs républicaines. Ayons-on ici un aperçu des controverses et des sujets dits « problématiques » traités dans South Park. Les créateurs ont aussi engendré un mélange de socialement libérales et fiscalement conservateurs points de vue, épousant un libertaire idéologie à la fois dans la vie réelle et sur ​​le spectacle. Toutefois, les créateurs de la série se disent "égale délinquants opportunité», et de rejeter l'idée que l'on cherche à mettre en avant tout programme idéologique cohérente à travers le spectacle.

L'avortement[]

Les abus sexuels et les maltraitances sur enfants[]

Les célébrités[]

La censure[]

La drogue[]

Les droits des homosexuels[]

L'environnement et le réchauffement planétaire[]

La littérature[]

La mort[]

Le meurtre, suicide, euthanasie[]

Le nazisme[]

La politique[]

Le racisme[]

La vulgarité dans le langage[]

Production[]

L'utilisation de South Park Studio de l'animation par ordinateur permet de modifier épisodes en quelques jours, en commentant rapidement ​​les événements récents (Elián González, la capture de Saddam Hussein, l'élection de Barack Obama, etc.).

Influence[]

Film[]

Article Principal : South Park, le film

Jeux vidéos[]

Article Principal : Jeux vidéos
Advertisement